En savoir plus


Détroit (Bertrand Cantat & Pascal Humbert) annonce une tournée des Zénith à l'automne



A peine né, Détroit fait déjà des ravages ! Formé par Bertrand Cantat et Pascal Humbert, ce groupe de rock remplit les salles de concerts aussi vite que son premier album "Horizons" s'arrache. A tel point qu'une tournée des Zénith vient d'être annoncée pour l'automne prochain.

Le succès de Détroit ne finit pas de nous surprendre. Formé par Bertrand Cantat (ex Noir Désir) et Pascal Humbert, le duo rock a publié au mois de novembre son premier album "Horizons", qui s'est déjà écoulé à plus de 110.000 exemplaires. Personne ne s'attendait à ce que les deux musiciens séduisent autant avec leur disque, paru dans un contexte difficile puisque les proches de l'actrice Marie Trintignant commémoraient l'an dernier les dix ans de sa disparition. Qu'à cela ne tienne, les Français ont fait abstraction des histoires personnelles de Bertrand Cantat, qui ont pourtant imprégné l'univers sombre et torturé de ses nouvelles chansons. Les titres "Horizon", "Null & Void" et "Droit dans le soleil" ont tous les trois été joués en radio et/ou diffusés sur Internet en amont de la sortie de l'album "Horizons", permettant à Détroit de prendre la température avant de plonger dans le grand bain.
 Le succès a été immédiat et une première série de concerts a rapidement été annoncée par le tourneur Unit-T. Dans un premier temps, seules quelques dates à La Cigale en juin prochain ont été ouvertes à la location. Et face à l'engouement suscité par la mise en vente des billets, une tournée a rapidement été montée. A partir du 11 avril, Détroit foulera les scènes de salles moyennes comme Le Vapeur de Dijon (23 avril) et Le Moulin de Marseille (21 mai), avant de faire un tour par les festivals cet été pour revenir à la rentrée dans la capitale, à l'Olympia, du 13 au 15 octobre. Mais la demande est si importante que la société Unit-T annonce une deuxième série de concerts en province à l'automne. Ce sont cette fois-ci dans les Zénith que Bertrand Cantat et Pascal Humbert feront escale aux mois d'octobre, novembre et décembre prochains.
 L'ouverture de la billetterie est programmée le jeudi 6 février, soit quelques jours avant la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique. Un évènement qui récompensera peut-être Détroit puisqu'il est nommé dans la catégorie album rock de l'année face à Indochine ("Black City Parade") et Phoenix ("Bankrupt!").

Les dates de la tournée d'automne de Détroit 
- 7 octobre - Ancienne Belgique de Bruxelles
- 25 octobre - Zénith de Rouen
- 5 novembre - Zénith de Toulouse
- 7 novembre - Zénith Sud de Montpellier
-  8 novembre - Zénith Pyrénées de Pau
- 12 novembre - Liberté de Rennes
- 13 novembre - Zénith de Caen
- 14 novembre - Zénith Arena de Lille
-  17 novembre - Summum de Grenoble
- 20 novembre - Zénith de Dijon
- 26 novembre - Amphitea d'Angers
- 28 novembre - Arena de Genève
- 13 décembre - Zénith de Nantes